Passer ses journées à faire de l’équitation, à garder des troupeaux et à explorer le plein air est l’un des nombreux attraits de créer un ranch. Si vous envisagez de démarrer un ranch pour des raisons de style de vie ou d’affaires, vous devriez examiner attentivement la taille, le type et l’emplacement du ranch que vous espérez démarrer. Étant donné les faibles marges de profit des ranchs, vous devriez établir un budget avec soin et envisager d’engager un directeur de ranch ou une société de gestion.
Achetez un ranch en ligne. Vous pouvez commencer à chercher un ranch en ligne, où vous trouverez une variété de sites immobiliers de ranch. Les sites immobiliers spécialisés dans les ranchs se concentrent généralement sur une région particulière, comme les ranchs de Californie ou du Texas. Certains de ces sites vous permettent de trier les inscriptions par emplacement, fourchette de prix et superficie.
Travailler avec un agent immobilier. Bien que vous puissiez trouver de nombreuses propriétés attrayantes en ligne, il est bon de travailler avec un agent pour trouver un ranch dans votre gamme de prix. Il aura un meilleur accès et une meilleure idée de ce qui est sur le marché, et pourra vous mettre en garde et vous encourager de façon appropriée à créer un ranch.
Déterminez si vous voulez investir votre argent dans un ranch. Les ranchs sont un investissement important. Si vous voulez garder votre argent dans un placement sûr qui est un peu plus amusant qu’une obligation d’État ou un compte d’épargne, un ranch pourrait être un investissement décent.
En Californie, vous pouvez payer entre 5 000 000 $ et 21 000 000 $ pour un ranch.
Au Texas, vous pouvez avoir un ranch pour seulement 400 000 $. Vous pouvez aussi facilement dépenser plus de 5 000 000 $.
Vous ne devriez investir dans un ranch que si vous voulez y passer beaucoup de temps, car les ranchs peuvent être difficiles à évaluer et à vendre.
Consultez votre banque locale pour connaître les options de financement. Certaines banques locales travaillent avec des organismes comme l’USDA pour aider à financer les agriculteurs et les éleveurs débutants. Renseignez-vous auprès de votre banque locale sur l’initiative locale de financement des agriculteurs débutants, qui est un fonds commun de prêts spécial conçu pour les jeunes agriculteurs.
Vous pourriez aussi vous renseigner sur le programme » Jeunes et débutants » offert par les Services de financement agricole. Ce programme aide les jeunes agriculteurs à se mettre sur pied grâce à des prêts immobiliers, des assurances, des remboursements de frais d’études, des prêts pour les jeunes en agriculture, ainsi que des bourses d’études collégiales.
Faites travailler vos contacts privés. Si vous connaissez des propriétaires, vous devriez communiquer directement avec eux pour conclure une entente en vue d’exploiter un ranch sur leurs terres. Selon votre situation financière et vos objectifs d’élevage, vous pourriez conclure une entente en espèces ou un arrangement de travail. En d’autres termes, vous pourriez travailler pour payer une partie ou la totalité de la terre ou obtenir une bonne affaire en payant comptant.
Démarrez un grand ranch rentable. Si vous voulez faire de l’argent avec un ranch traditionnel, essayez de déterminer vos sources possibles de revenus provenant de l’élevage, des droits de chasse, du tourisme et d’autres sources.
Si vous voulez faire de l’argent, vous devriez examiner les marchés émergents tels que l’élevage de moutons et la compensation des émissions de carbone.
Une autre façon de faire de l’argent est de louer vos terres agricoles à d’autres agriculteurs pour y faire pousser du foin, du maïs ou d’autres cultures.
Procurez-vous un petit ranch personnel. Un petit ranch peut être un excellent moyen de mener une vie active et de plein air, à condition que vous ayez d’autres sources de revenus. Si vous démarrez un ranch pour des raisons personnelles et de style de vie, vous pourriez vouloir acheter un ranch bien situé et engager un gérant de ranch pour maintenir le coût du ranch relativement bas.
Si vous démarrez un petit ranch, n’oubliez pas que c’est un investissement important en temps. Vous passerez au moins vingt heures par semaine à travailler sur votre petit ranch, en plus de tout ce que vous faites pour gagner votre vie.
Les petits ranchers ne réalisent généralement pas de profits, bien qu’il y ait des exceptions.
Si vous êtes surtout intéressé par l’élevage de bétail à des fins récréatives ou de style de vie, vous voudrez peut-être commencer par un petit ranch et 5 à 10 bovins et/ou 2 à 4 chevaux.